samedi 28 avril 2012

Mes cours et mes surprises gipsy de l' été



Trotinette

Trotinette : 2 placesle 20 réservée par :
le 21 réservée par :

Trotinette
Grande roulotte hippomobile "Charron" de patrons forains fabriquée en France dans les années 1900. Cette roulotte a nécessité 1000 heures de restauration. Chouchoute des journalistes, on l'a vue dans Biba, Campagne Décoration, et dans le livre de Jeanne Bayol:"Le temps des roulottes" entre autres...
2 couchages, en lit de 140X190.






"Rien ne sert de posséder, si tu ne sais pas partager"


proverbe gitan





Bonjour à toutes (et tous aussi) !

Voici mon programme pour le week-end crochet gipsy du 20 au 21 juillet 2012.

Tout d'abord: comment me rejoindre à Uzès ? Facile, il faut se rendre à Nîmes qui se trouve à moins de 3 heures de Paris en TGV, ou mieux, bien sûr; passer ses vacances à proximité du lieu...

Aux alentours, c'est le rêve : pont du Gard, Arènes de Nîmes, le pont d'Avignon, Arles, les Saintes Maries... Sur le site de l'office du tourisme d'Uzès, il y a tout ... "même mon musée avant celui du bonbon Haribo!" (paroles de notre hôte... vous verrez de quoi il s'agit sur place)... (ici)



Demandez le Programme :


Vendredi Jour 1 : La Rencontre

Le vendredi 20: il y a un train très intéressant qui part de Paris à 8h (45€ l'aller) qui arrive à Nîmes à 11h07. Le temps de se restaurer (rouille sétoise et tarte aux fruits frais)
et hop, c'est la première session de cours: 4 heures de crochet non stop !

Enfin presque: cours de crochet collectif de 14h30 à 19h avec une demi heure de pause (14h30 16h30 thé 17h00 19h). Bon, je ne suis pas à 5 minutes non plus...

Au diner (chez nous on dit souper...), grillades avec salade, après le traditionnel apéro, bien sur. On dit que l'on mange debout dans le Sud, après tout, pourquoi pas...

Nuitée en roulotte... Have a nice night !


Au réveil : croissants tout frais et du pain bio, confitures et miel de la région...

Cette prestation complète est de 200€ par personne (deux journées concernées, ce vendredi et le dimanche aussi).


Samedi Jour 2: Les Échanges

Samedi midi: Assiette fraîcheur (assortiment de salades composées) et gaspacho de melon.

En cette fin de matinée, et tout l'après-midi (toujours pas dans les roulottes, les cours ne se font pas en Roulotte...), je recevrai au titre de séances particulières, quatre d'entre vous qui le souhaiteront. Le prix de ces échanges fructueux est fixé à 90€ et bien sûr, les thèmes abordés seront à votre entière disposition.

J'accueillerai les nouvelles arrivantes. Je suis certaine que nos discussions seront de suite enflammées...

Liberté est un mot, puisque chacun chacune pourra profiter du temps libre accordé pour visiter, s'imprégner, s'émerveiller... et se découvrir...

Samedi soir : Buffet dînatoire de spécialités locales.

Ah, j'ai oublié de préciser que les musiciens depuis la veille au soir nous accompagneront, dans leur style 'jazz manouche' qui ne s'écoute pas, mais se vit...

Après tout, la nuit sera peut-être longue à ce moment là...

Suivie du salutaire repos en Roulotte, bien entendu.



Dimanche Jour 3 : Et si l'on commençait ?

Dimanche midi Feuilleté de brandade et petits farcis et salade de fruits frais.

Bien sûr, l'on peut assister à l'un de mes deux cours collectif de 4 heures sans forcément dormir en Roulotte, le prix en est alors de 60€. Et se restaurer sur place (en prévenant un peu à l'avance quand même... seule ou en famille, c'est prévu). Le repas en est de 25€ par adulte et 12 pour les kids.


Pour cette dernière journée, j'ai lu un message simple qui revient très souvent dans mes mails : "je ne sais pas, mais je veux découvrir". Appel entendu, je consacrerai une large part aux débutantes ce jour là.


*********


Sorry for my English readers, this post is about my future crochet classes in south of France, but, of course you're very welcome.



Nous disposons de 20 places en roulottes pour chacune des nuits, et il existe une structure hôtelière très bien faite aux environs. Si tel est votre choix, un petit coup de fil en ces temps de congés à venir me semble souhaitable. A ce titre, votre présence à Uzès nécessite votre réservation obligatoire (me joindre directement à ce sujet), car je ne veux léser personne.


Les surprises seront nombreuses. Outre le fait de vous rencontrer (Facebook avoue maintenant certaines "limites") vous découvrirez en avant première quelques uns des projets qui verront le jour ici et là entre l'automne et le prochain hiver qui s'annonce fructueux. Et bien d'autres choses aussi...

L'engouement actuel pour le Crochet est tel que j'ai pensé au potentiel de notre formidable discipline (au niveau mondial), et nous sommes quelques une à envisager dores et déjà son avenir...

Désormais, tout est possible.

Je vous en parlerai à ce moment là.


A tout de suite.


Cécile






Vendredi / Dimanche : Le stage : Cours crochet de 4 heures + 2 repas + petit déjeuner : 200€.
Samedi : Cours particulier (maximum 4) : 90€
Vendredi et dimanche : stagiaires hors couchage : le cours de 4 heures : 60€, le repas 25€




Verdine

Verdine : 3 placesle 20 réservée par : Manuella P-C
le 21 réservée par :

Verdine
Toute dernière roulotte hippomobile fabriquée en France pour des Tziganes par les établissements Lasneau en 1970. Visibles dans le film « Latcho Drom » de Tony Gatlif.
3 couchages, un lit de 120X190 et une banquette 1 place.




Momon

Momon : 2 placesle 20 réservée par : Marie P
le 21 réservée par :


Momon
Roulotte de cirque de 1936 vedette du film de Olivier Marshal " Les lyonnais" où Momon Vidal (Gérard Lanvin) y vit et se fait arrêter à grand renfort de policiers et militaires. Une importante partie de la décoration est celle du tournage Pierre a juste ramené de la couleur avec un dessus de lit en... crochet, et des coussins en ....crochet et une nappe en...crochet!






Elvis


Elvis : 4 placesle 20 réservée par :
le 21 réservée par :


Elvis
Roulotte américaine de marque " Air Stream" littéralement "courant d'air" C'est l'emblème même de l'Amérique du voyage. Des milliers de tsiganes et autres voyagent dans des " Air Stream " depuis 1947. Ce petit modèle " Safari" de 1978 à été importé spécialement pour le musée.






queenie le lit

Queenie : 2 placesle 20 réservée par : Mimi
le 21 réservée par :


Queenie
Open Lot Irlandais tracté par un unique cheval est la première roulotte d’écrite dans l’histoire. C’est Charles Dickens en 1840 dans un ouvrage intitulé « Le cabinet de curiosités » qui en fait la description. Ancêtre des roulottes et des chariots de western. Il semble quelle ne soit pas la plus ancienne roulotte car les anglais attribuent la paternité de ce mode d’habitat aux français vers 1806.
2 couchages, en lit de 140X190.


Lou

Lou : 2 placesle 20 réservée par :
le 21 réservée par :


Lou
Grande roulotte circassienne fabriquée à Nîmes dans les années 60. Particularité: elle dispose d'origine d'un réservoir d'eau sur le toit, donc d'un lavabo. Quel luxe!
2 couchages, en lit de 140X190.




Joanna


Cinemanouche : 2 placesle 20 réservée par :
le 21 réservée par :

Cinemanouche
Très vieux métier tchèque de 1860. Monté sur un plateau début de siècle avec des roues en fonte!
2 couchages individuels







Spa

Le spa sera mis à la disposition des stagiaires




Les Réservations
Nom Stagiaire Repas 20/07 midi Cours 20/07 Repas 20/07 soir Repas 21/07 midi Cours Individuel 21/07 Repas 21/07 soir Repas 22/07 midi Cours 22/07
Cécile K
X
X
-
-
-
-
X
X
Marie P
-
X
X
X
-
-
-
-
Mimi
XX
X
XX
XX
-
-
-
-
Florence C
-
-
-
-
-
-
X
X
Manuella P-C
X
X
X
X
-
-
-
-
Elise V
X
X
-
-
-
-
-
-
Eléonore D
-
X
-
-
-
-
-
-
Murielle B
X
X
-
-
-
-
-
-




WIP

16 commentaires:

  1. magnifiiiique !!!! un véritable rêve...indépendamment des cours prodigués et des excellents repas, ces roulottes sont subliiiimes !!! quelle chance pour toutes celles qui pourront participer....je les envie déjà....de beaux partages en perspectives !! et tout çà sur fond de jazz manouche ???!!!! tu m'achèves là...Pfffff...! c'est pô juste....
    bisous...

    RépondreSupprimer
  2. oh ça fait rêver... tu nous raconteras cette belle aventure, bise

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse aventure, je serais encore en france je vous aurais rejoind car ça va être une merveilleuse rencontre crochet, de Beaux repas et la roulotte une recette fantastique ;-) Beau we a toutes et a tous et suis un peu jalouse lol ;-)Surtout que je suis d'origine Sétoise et et la rouille mhhhh

    RépondreSupprimer
  4. Super tentant, d'autant que je suis très près d'Uzès, je suis débutante mais j'ai vu que tu avais prévu, et j'ai aussi vu qu'on pouvait venir en famille (zhom rêve de dormir dans une roulotte et de passer la journée sur un transat à lire. Lol) C'est possible ? Je vais t'envoyer un mail privé par facebook pour bien m'assurer que j'ai compris tous les détails de la prestation. Bisous et merci pour cette idée trop bien. Isabelle CLARK

    RépondreSupprimer
  5. quelle belle idée...mais je serai en espagne...une autre fois peut-être...
    j'ai bien regardé toutes ces belles photos de verdines...j'ai trouvé des idées aussi pour la mienne...
    je suiverai vos aventures à travers le blog...

    RépondreSupprimer
  6. super idée.
    mais je serais au travail..bhou !bhouuuu!
    j adorerais dormir dans une vraie roulotte.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir,
    J'adore toutes ces ambiances différentes c'est magnifique!

    RépondreSupprimer
  8. Dommage je m'y prends trop tard! Donnerez vous d'autres cours dans le coin cet été? Je suis débutante en crochet et je rêve de me perfectionner. Les roulottes sont superbes!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Victoire, non il n' y aura pas d' autres cours dans la région cet été, il reste quelques places pour les cours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa me tente bien de faire ta connaissance et de me faire aider pour mon plaid ... je réfléchie à l'organisation pour venir si je pouvais ... Je m'entraine encore avant de me lacer dans cette aventure avec le kit , trop peur de mal faire ;-) Mais sa vient doucement ;-) bises
      Vérone

      Supprimer
  10. Bravo Cécile pour cette idée formidable et cette organisation sans faille. Tu assures :))!!!! je ne peux participer mais je penserai à toi, à vous. Je connais bien cette région où ado, je passais mes vacances d'été... Les Saintes Marie, Nîmes, ces roulottes... Quel joli voyage "bohème" déjà dans ce billet ! je te souhaite tout plein de succès. (pour le crochet, je commence à ressentir une frustration d'être complètement nulle ;)!) Bise
    Aji

    http://www.marimerveille.com

    RépondreSupprimer
  11. Cecile these are Lovely Vardos... it would be difficult to chose a Favorite... I would want to spend a night in each one! *Winks* Blessings from the Arizona Desert... Dawn... The Bohemian

    RépondreSupprimer
  12. Bravo. Merci pour partager et bonne vacances d'été.

    RépondreSupprimer
  13. que faire si on est ps disponible a ces dates ! ni a Paris ni a Uzes!!!!

    RépondreSupprimer
  14. You are a true master of the quill! This reading was the so absorbing!Write more and thank you!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...